Présentations de responsables RH de trois organisations utilisant CoachingOurselves

Soprano AB Room at Hyatt Regency Montreal

Trois dirigeants des RH partagent leurs meilleures pratiques pour débuter un programme CoachingOurselves, le déployer et le vivre dans les organisations. Au cours de cette session, vous apprendrez comment ils ont formé leurs facilitateurs internes, mobilisé les participants, mis l’emphase sur la génération d’impact et l’évaluation des résultats pour leurs organisations. C’est une occasion unique d’acquérir de nouvelles idées et de renforcer vos capacités de coaching par les pairs.

Histoire 1

Travailler ensemble pour diriger, gérer et inspirer une communauté saine
Camosun College, Victoria, Colombie-Britanique

Camosun College offre plus de 15 programmes de santé et services humains, y compris des diplômes d’études supérieures, certificats, et des cours de transfert universitaires.

Tout au long de 2016-2017, la doyenne de la santé et des services humains, ainsi que son équipe de direction, ont participé à un programme CoachingOurselves conçu pour leur donner l’occasion de réfléchir à leur pratique de la direction et de la gestion. Ce programme s’est déroulé en parallèle de l’élaboration de leur plan stratégique qui comprenait l’élaboration d’un plan pour soutenir le passage à un nouvel emplacement. Ces priorités stratégiques entraînaient des changements importants qui devaient être menés et gérés par l’équipe. CoachingOurselves a aidé l’équipe à réfléchir à leurs expériences partagées, à renforcer leur capacité à travailler ensemble en tant qu’équipe de direction supérieure et à intégrer des concepts et des outils qui les ont aidés à créer une mentalité partagée, et à faire progresser leurs pratiques de leadership et de gestion.

Cynthia Smith (qui fera la présentation virtuellement), doyenne de la santé et des sciences humaines et Beverley Patwell de Patwell Consulting vous fourniront :

  • Un aperçu du contexte et de la conception du programme CoachingOurselves
  • Un aperçu du processus d’évaluation utilisé pour le programme CoachingOurselves et
  • Des réflexions sur la façon dont CoachingOurselves peut être utilisé pour développer des leaders et des gestionnaires dans un environnement académique en appui au changement transformationnel.

 

Histoire 2
Staples Canada a commencé un projet pilote de CoachingOurselves à petite échelle en 2016 qui évolue, en 2017, à plus grande échelle. C’est une opportunité de découvrir l’utilisation d’un programme CoachingOurselves dans une grande organisation de détail.

 

Histoire 3

BCD Travel est une organisation de gestion de voyage de 13 000 employés à travers le monde. Ils ont commencé un premier projet pilote avec CoachingOurselves en 2015 comme un outil pour stimuler l’apprentissage à travers les fonctions au cours d’un événement de leadership hors site, et ont depuis élargi le coaching à d’autres initiatives. Dans cette session, le directeur du développement du leadership partagera les succès et les leçons apprises en déployant CoachingOurselves peer-coaching à travers une organisation mondiale.

CoachingOurselves Track 1