Ali Nestor

Ali Nestor

Emeritus boxer and founder of "Ali et les princes de la rue" (Ali and the princes of the street)

Né en Haïti, vers l’âge de 6 ans Ali accompagné de son frère et de sa sœur rejoint ses parents qui ont immigré à Montréal. Issu d’une minorité visible, ses troubles de comportement à l’adolescence l’amènent régulièrement dans les centres jeunesse. Après une prise de conscience majeure, il relève ses manches et décide que rien ne l’empêchera d’aller au bout de ses rêves.

En 1997, il crée l’Académie Ness Martial, spécialisée dans l’enseignement des arts martiaux. En 2002, il fonde l’organisme sans but lucratif Ali et les Princes de la Rue, organisme dédié aux jeunes à risques et issus de différents milieux. Il poursuit ensuite sa carrière d’athlète et décroche successivement les titres de champion Québécois, Canadien, WBC latino et finalement a l age de 38 ans il devient champion du monde de l organisation UBO. En 2010 monsieur Nestor créa le programme scolaire (école de la Relève), un Immersion-sport-études pour les jeunes en difficultés le premier programme de ce genre au Québec.

Décoré par L’honorable Premier Ministre Justin Trudeau de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son accomplissement au sein de la communauté. En Février : 2016 Reconnaissance par l’Assemblée Nationale du Québec de sa contribution et implication au sein de la société québécoise.

Making Social Change Happen — Discussion Panel

Soprano AB Room at Hyatt Regency Montreal

This highly interactive discussion panel, facilitated by Pascal Lépine, will be composed of members of the public, private, and plural sectors. Attendees will be inspired by stories of how the panelists achieved social change within their own environment and have insights as to how they, whether as citizens or as professionals working in large organizations, […]

Rebalancing Society
READ MORE